Vous hésitez entre un photomaton et un photographe pour vos photos d'identité? Voici quelques raisons pour lesquelles un professionnel pourrait être la meilleure option.
Minimiser le risque de rejet de vos photos
Les photos d'identité pour un passeport, une carte d'identité ou un permis de conduire doivent respecter des règles précises. Si vos photos ne respectent pas ces critères, vous allez devoir les refaire.
Faire vos photos d'identité chez vous ou dans un photomaton peut sembler pratique, mais si vous ne comprenez pas bien toutes les règles, vos photos pourraient être rejetées.
Un photographe professionnel connaît les détails qui sont acceptables pour l'administration. En faisant appel à lui, vous diminuez le risque de refus de votre demande à cause des photos. Et si, malgré tout, les photos étaient refusées, la plupart des professionnels s'engagent à les refaire sans frais additionnels.
Pour une solution efficace et sans tracas
Avec la présence de photomatons à chaque coin de rue et les smartphones capables de prendre d'excellents selfies, on pourrait penser que les photos d'identité sont une simple formalité. Ce n'est pas le cas.
Les règles à respecter pour les photos d'identité peuvent rapidement devenir compliquées. Souhaitez-vous vraiment vous donner la peine de les mémoriser toutes ? En essayant de gérer cela tout seul, vous risquez de devoir recommencer plusieurs fois avant d'obtenir un résultat satisfaisant. Et il est même possible de perdre de l'argent en machine si vous n'obtenez pas le résultat souhaité du premier coup.
Cependant, si vous engagez un photographe, il vous suffit de prendre rendez-vous, de vous rendre à son studio ou à sa boutique et en quelques minutes, le problème est résolu. C'est vraiment la solution la plus rapide et la plus simple.
Pour éviter l'embarras lors de la présentation de vos pièces d'identité
Il est rare que l'on soit fier de la photo de notre pièce d'identité, soyons honnêtes. Le fait de ne pas pouvoir sourire, l'interdiction de toute originalité (pas de lunettes, bandeaux, barrettes, chapeaux/casquettes), le fond neutre... tout cela ne nous met pas vraiment en valeur.
Mais un photographe professionnel peut au moins minimiser les dommages !
En jouant avec la lumière et en faisant quelques retouches légères (rougeurs, boutons, petites cicatrices...), vous obtiendrez au moins une photo "propre". Et pour éviter d'avoir l'air trop "rigide" sur la photo, le photographe peut aider les personnes timides ou mal à l'aise avec ce type d'exercice à se détendre et à adopter une pose plus naturelle.
Et concernant le coût ?
Il est vrai que le coût d'une photo de photomaton ne peut pas être comparé à celui d'un professionnel, ni à celui des photos prises avec votre appareil personnel.
Nous ne tournons pas autour du pot, la photo prise par un professionnel coûte plus cher... mais c'est plus simple, plus rapide et cela vous offre la garantie d'une photo de qualité, réalisée selon les règles !
De plus, vous avez généralement la possibilité de les refaire gratuitement si vous expliquez au photographe que ses photos ont été refusées.
Alors, pourquoi ne pas vous permettre ce "luxe" ? Après tout, vous ne renouvelez pas votre carte d'identité, votre permis ou votre passeport tous les jours, n'est-ce pas ?
Si vous avez besoin de photos d'identité et que vous vivez proche de paris et ses environs, n'hésitez pas à passer par le studio, UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS. Ce qui peut sembler être une corvée sera réalisé dans la bonne humeur mais toujours avec professionnalisme (nous nous engageons à vous refaire gratuitement les photos en cas de refus). Vous repartirez avec de belles photos d'identité, conformes aux normes, et avec le sourire !

#photosdidentité #qualité #normesstrictes #photographeprofessionnel #expérience #équipement #règlesprécises #risquederejet #solutionefficace #sanstracas #minimiserlesdommages #coûtjustifié #bellesphotos #conformité #sourire
Back to Top